Les jeux d’argent sont pourtant interdits

Depuis François Hollande, l’anaphore est redevenue à la mode. Une nouvelle preuve ici, puisque vous l’aurez compris il s’agit de VOUS. Vous allez donc faire un tas de choses dans cet univers poétique de l’enfance qu’est le jouet, et ceci d’une façon assez directive.

Assez rapidement, vous comprenez que vous êtes là avant tout pour le chiffre d’affaires (juste après avoir accueilli les clients, qui sont là pour ça). C’est de bonne guerre, tout travail mérite salaire, bla, bla, bla …

Là où les choses se compliquent c’est dans la possibilité de proposer des produits de substitution. Va expliquer à un gosse que sa figurine de super-héros elle est bloquée dans un container en Chine mais qu’il va bien s’amuser avec ce jeu de cubes en bois.

Vous pourrez néanmoins prodiguer des conseils, du genre « je ne veux pas vous influencer, mais le Gigacyclotron 9000 est bien plus performant que le Tétra-Wheeler« , et ainsi nouer des liens privilégiés avec les parents ravis de votre expertise supposée.

On en revient tout de même assez vite au tiroir-caisse, qui est l’apanage du vrai professionnel… Bref, dans ce job on vous propose avant tout de jouer à la marchande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *